Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Nouvelle Peinture allemande

Collectif
Date de parution 08/06/2005
EAN: 9782742755790
Disponibilité Manque temporaire
Après la réunification des deux Allemagne est apparue une nouvelle scène picturale dont nous commençons à percevoir la réalité au travers d'expositions monographiques consacrées à certains artistes (espace 315 au centre Georges-Pompidou, exposition O... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2005
Poids1126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,50 x 28,90 cm
Après la réunification des deux Allemagne est apparue une nouvelle scène picturale dont nous commençons à percevoir la réalité au travers d'expositions monographiques consacrées à certains artistes (espace 315 au centre Georges-Pompidou, exposition Oehlen au musée de Strasbourg), sans que leurs personnalités soient replacées dans un contexte plus vaste. L'Allemagne ayant souhaité promouvoir à l'étranger ses artistes, la scène allemande connaît à travers le monde entier une actualité dans laquelle s'inscrit l'importante exposition présentée à Nîmes. Marquée par la succession très rapide de générations - tous les artistes sont nés entre 1953 et 1975 -, la scène allemande, dans son histoire récente, se construit autour de quelques centres géographiques : Hambourg, Leipzig/Dresde, Cologne/Berlin, centres présentés dans les textes de la première partie. A l'approche esthétique ces textes privilégient l'interrogation de cette histoire récente, au travers des chambres d'écho que sont les écoles d'art, les lieux d'exposition et de rencontres, les galeries, les critiques et les collectionneurs - en un mot tout ce qui a rendu possible l'émergence de cette nouvelle scène. La deuxième partie du livre présente les artistes et leurs oeuvres, accompagnées d'un florilège de courtes citations d'articles caractérisant le travail de chacun et sa réception sur la scène critique.