Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Décentralisation théâtrale vol. 4

Abirached Robert
Date de parution 02/03/2005
EAN: 9782742754281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préparée de longue main depuis le début du siècle, amorcée par d'illustres pionniers entre les deux guerres, la décentralisation théâtrale a connu son apogée et est entrée en crise en moins de quinze ans, entre 1959 et 1968 : c'est cette histoire qu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAbirached Robert
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2005
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 20,50 cm
Le temps des incertitudes : 1969-1981
Préparée de longue main depuis le début du siècle, amorcée par d'illustres pionniers entre les deux guerres, la décentralisation théâtrale a connu son apogée et est entrée en crise en moins de quinze ans, entre 1959 et 1968 : c'est cette histoire qu'ont racontée les trois premiers volumes de cette série, en ayant recours aux paroles entrecroisées de ses acteurs, de ses témoins et des chercheurs d'aujourd'hui dans diverses disciplines des sciences humaines. Mais voici qu'au sortir de 1968, commence ce que nous avons appelé «Le Temps des incertitudes», où l'on verra s'accélérer une évolution depuis longtemps entamée et se produire de nouvelles retouches au paysage culturel, à la veille de l'alternance de mai 1981. On décrira donc ici, chemin faisant, les politiques publiques successives, la mue ininterrompue des institutions théâtrales, la montée des compagnies indépendantes, l'affirmation du théâtre pour l'enfance et la jeunesse, la réforme de l'enseignement, l'émergence de pratiques artistiques nouvelles, sous l'influence de la nouvelle génération de metteurs en scène qui a pris le pouvoir. Une importante chronologie complétera, comme dans les précédents volumes, les réflexions et les récits proposés par une quinzaine d'intervenants, choisis parmi ceux qui ont contribué à forger cette histoire ou qui sont en mesure d'en proposer aujourd'hui une première évaluation.