Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théâtre complet 7 : Le Dernier Sursaut - King - La Fête du cordonnier

Vinaver Michel
Date de parution 02/03/2005
EAN: 9782742754205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Le Dernier Sursaut» Emotion à la Comédie-Française. Un film américain donne des circonstances de la mort de Molière une version aussi scandaleuse que fantaisiste. Laissera-t-on faire ? Impromptu écrit sur commande d'Antoine Vitez, administrateur de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurVinaver Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2005
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,00 x 20,50 cm
«Le Dernier Sursaut» Emotion à la Comédie-Française. Un film américain donne des circonstances de la mort de Molière une version aussi scandaleuse que fantaisiste. Laissera-t-on faire ? Impromptu écrit sur commande d'Antoine Vitez, administrateur de la Comédie-Française, pour célébrer l'anniversaire de la naissance du grand ancêtre de la Maison. «King» 1889. Un jour que, voyageur de commerce, King C. Gillette fait la tournée de ses clients en Pennsylvanie, il a l'intuition, fulgurante, d'une nouvelle organisation du monde une fois que sera supprimée la cause de tous les maux accablant l'humanité : la concurrence... Six ans après, il est saisi d'une autre vision, tout aussi novatrice : celle d'un rasoir à lames jetables. «La Fête du cordonnier», d'après Dekker "Michel Vinaver pouvait nous offrir une traduction fidèle de l'oeuvre élisabéthaine de Dekker «The Shoemaker's Holiday». Je pense avoir obéi à l'une des obligations (ou des devoirs) de mon métier en provoquant l'auteur des Coréens à écrire une oeuvre qui fût sienne. Cette re-création des sujets, cet emprunt, ce vol - ce viol si l'on veut -, n'est-ce pas là l'une des nécessités auxquelles est heureusement contraint l'art du théâtre ?" Jean Vilar