Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Willy Protagoras enfermé dans les toilettes

Mouawad Wajdi
Date de parution 29/12/2004
EAN: 9782742753680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand Willy Protagoras s'enferme dans les toilettes, ultime refuge, son entourage ne comprend plus. Pourquoi ce jeune homme rebelle, " peintre naïf, analphabète et saugrenu ", décide-t-il de bloquer l'accès à ce lieu saint de toutes les familles ? Po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMouawad Wajdi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/12/2004
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,10 x 20,50 cm
Quand Willy Protagoras s'enferme dans les toilettes, ultime refuge, son entourage ne comprend plus. Pourquoi ce jeune homme rebelle, " peintre naïf, analphabète et saugrenu ", décide-t-il de bloquer l'accès à ce lieu saint de toutes les familles ? Pour réagir à une impossible cohabitation avec des voisins envahissants, ou pour les faire chier, justement ? Dans cette tragédie rocambolesque, toute première pièce du dramaturge, la parole de Willy crie haut et fort les impératifs absolus de la liberté : liberté de création, liberté d'aimer, liberté de partir loin de l'impitoyable théâtre familial. «Né au Liban en 1968, Wajdi Mouawad est écrivain, metteur en scène et comédien. Il a été directeur artistique du Théâtre de Quat'Sous de Montréal de 2000 à 2004. Il est l'auteur d'une dizaine de pièces parues chez Leméac/Actes Sud-Papiers et d'un roman, »Visage retrouvé« (Leméac/Actes Sud, 2002). Cofondateur du Théâtre ô Parleur, il a notamment mis en scène ses pièces »Littoral« (1998, portée à l'écran en 2004), »Rêves« (1999), »Incendies« (2003), jouées au Canada et en Europe.»