Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ozu ou l'anti-cinéma

Campignon Jean, Yoshida Kiju, Viala Jean Andre
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782742745913
Disponibilité Manque temporaire
Ozu par Yoshida ou l'histoire d'une filiation. Dans cet ouvrage, le cinéaste Kiju Yoshida évoque la figure de Yasujirô Ozu, l'un des plus grands auteurs du cinéma japonais avec Akira Kurosawa, Kenji Mizoguchi et Mikio Naruse. Avec des chefs-d'oeuvre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCampignon Jean, Yoshida Kiju, Viala Jean Andre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 24,00 cm
Ozu par Yoshida ou l'histoire d'une filiation. Dans cet ouvrage, le cinéaste Kiju Yoshida évoque la figure de Yasujirô Ozu, l'un des plus grands auteurs du cinéma japonais avec Akira Kurosawa, Kenji Mizoguchi et Mikio Naruse. Avec des chefs-d'oeuvre comme Printemps tardif (1949), Le Voyage à Tokyo (1953), Le Goût du saké (1962), Ozu est le metteur en scène de l'intime et de la famille, des changements de saisons et des infimes bouleversements de l'existence. Il est considéré comme un maître par nombre de réalisateurs contemporains (Hou Hsiao-hsien, Aki Kaurismäki ou Wim Wenders qui lui a consacré un film, Tokyo-Ga). Dans ce livre essentiel, Kiju Yoshida revient sur le parcours, le style et l'esprit d'Ozu dont il fut l'assistant. Issu comme lui des studios Shôchiku, il exalte la singularité et la poésie de l'oeuvre d'Ozu, ses débuts dans le cinéma muet, sa technique (la légendaire caméra "au ras du sol") et sa façon de faire de "l'anti-cinéma" : "En éprouvant le besoin d'entreprendre cet essai tout en étant bien conscient de la vanité de l'entreprise, écrit Yoshida, je parle du cinéma d'Ozu comme si je poursuivais un mirage dans un pré au printemps."