Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Mélèze

Pontoppidan Alain, Dequest Pierre-Emmanuel
Date de parution 11/03/2003
EAN: 9782742742189
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Arbre de l'hémisphère nord et des atmosphères froides, le mélèze donne un bois de grande valeur, qui résiste parfaitement aux intempéries. Il n'y a de mélèzes que dans l'hémisphère nord, sur les hautes montagnes et dans les étendues glacées. Cet ar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurPontoppidan Alain, Dequest Pierre-Emmanuel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2003
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,00 x 19,00 cm
LE NOM DE L'ARBRE
Arbre de l'hémisphère nord et des atmosphères froides, le mélèze donne un bois de grande valeur, qui résiste parfaitement aux intempéries. Il n'y a de mélèzes que dans l'hémisphère nord, sur les hautes montagnes et dans les étendues glacées. Cet arbre compte une quinzaine d'espèces, toutes rustiques, qui ne craignent ni l'air glacial de Sibérie ni les blizzards de l'Alaska. Cultiver le mélèze n'est pas facile, car il refuse de pousser dans les forêts tirées au cordeau avec ses cousins, les sapins ou les épicéas. Grâce au patient travail des forestiers, il existe aujourd'hui de superbes mélèzeins fort éloignés de leurs montagnes natales. Les usages du mélèze sont nombreux. Robuste et élégant, il donne un bois de grande valeur, qui résiste parfaitement aux intempéries. Ce drôle de conifère qui perd ses aiguilles en hiver n'aura jamais le privilège d'être arbre de Noël, mais à l'entrée de l'automne, quand il revêt son bel habit d'or, il mérite le titre de roi de la forêt.