Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Carotte et le panais

Goust Jérôme, Seignobos Fabien
Date de parution 10/04/2001
EAN: 9782742732340
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La carotte et le panais, proches parents botaniques et tous deux originaires d'Europe, ont d'abord fait bon ménage au jardin et dans les assiettes, au point d'être souvent confondus dans les textes anciens. Au fil des siècles, pourtant, leurs chemin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGoust Jérôme, Seignobos Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2001
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 10,00 x 19,00 cm
La carotte et le panais, proches parents botaniques et tous deux originaires d'Europe, ont d'abord fait bon ménage au jardin et dans les assiettes, au point d'être souvent confondus dans les textes anciens. Au fil des siècles, pourtant, leurs chemins se sont séparés : la carotte, blanche à l'origine, est devenue vive et orangée, tendre et juteuse. Ses vertus bienfaisantes sont largement appréciées, de même que la saveur de celle que les Irlandais appelaient "miel de terre". Le panais, par contre, est peu à peu entré en disgrâce. C'est donc la consécration d'une racine et le déclin de l'autre que nous conte ce livre qui, sans négliger les mérites des carottes, nous invite à réhabiliter leurs vieux cousins.