Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Piment et le poivron

Danneyrolles Jean-Luc, Seignobos Fabien
Date de parution 11/04/2000
EAN: 9782742726486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourtant issus d'une même espèce et du même continent américain, piments et poivrons vont connaître des destins différents. Peu à peu, le poivron a perdu le caractère brûlant de ses ancêtres, tous certainement piments. Il a pris du poids, de l'épais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurDanneyrolles Jean-Luc, Seignobos Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2000
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,00 x 19,00 cm
CHRONIQUES DU POTAGER
Pourtant issus d'une même espèce et du même continent américain, piments et poivrons vont connaître des destins différents. Peu à peu, le poivron a perdu le caractère brûlant de ses ancêtres, tous certainement piments. Il a pris du poids, de l'épaisseur, et même du ventre. Il est devenu un bon gros légume débonnaire. Le piment, lui, s'est très vite imposé comme un substitut au poivre, rare et cher. Peu de temps après la découverte du Nouveau Monde, son usage s'est généralisé partout où le climat rend possible sa culture : en Europe du Sud, en Asie, en Afrique. Aujourd'hui, piperades basques, goulaschs hongrois, harissa nord-africaine et currys indiens témoignent du succès du piment : le monde entier est pimenté.