Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des plantes en Méditerranée

Benzi / berliocchi
Date de parution 30/09/1999
EAN: 9782742724109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Combien d'arbres et de fleurs considérés d'ordinaire comme typiques du paysage méditerranéen ont été en réalité importés au cours des siècles ! Ainsi la vigne, originaire du Caucase, est-elle arrivée dans le bassin oriental de la Méditerranée dès l'â... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurBenzi / berliocchi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/1999
Poids1678 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 31,00 x 27,50 cm
Combien d'arbres et de fleurs considérés d'ordinaire comme typiques du paysage méditerranéen ont été en réalité importés au cours des siècles ! Ainsi la vigne, originaire du Caucase, est-elle arrivée dans le bassin oriental de la Méditerranée dès l'âge de bronze, mais n'en atteint la partie occidentale qu'à l'âge du fer. Le pin parasol, venu d'Orient, ne s'est vraiment diffusé, lui, qu'à l'époque romaine. Les agaves nous sont venus du Mexique, les eucalyptus d'Australie... Et pourtant, aujourd'hui encore, nous continuons de regarder le paysage méditerranéen comme une donnée naturelle et intemporelle. Les deux auteurs de ce livre dissipent cette illusion et révèlent le perpétuel remaniement du paysage végétal adopté et modifié par l'homme.