Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Attentat contre Hitler - Procès-verbaux des interrogatoires

Savoy Bénédicte, Savoy Bénédicte, Parfenov Michel, Elser Johann Georg
Date de parution 04/06/1999
EAN: 9782742716548
Disponibilité Manque temporaire
A l'automne 1938, Johann Georg Elser, menuisier de son état, décide d'éliminer Hitler. Après une année de préparatifs solitaires et obstinés, il pose une bombe dans la salle d'une brasserie de Munich où le Führer doit prendre la parole le 8 novembre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurSavoy Bénédicte, Savoy Bénédicte, Parfenov Michel, Elser Johann Georg
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1999
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 24,00 cm
A l'automne 1938, Johann Georg Elser, menuisier de son état, décide d'éliminer Hitler. Après une année de préparatifs solitaires et obstinés, il pose une bombe dans la salle d'une brasserie de Munich où le Führer doit prendre la parole le 8 novembre 1939. Tout se passe comme prévu : la bombe explose, causant la mort d'une dizaine de personnes et faisant de nombreux blessés, mais, inopinément, Hitler a déjà quitté les lieux... A deux cents kilomètres de là, Elser s'apprête à passer la frontière suisse, sans précaution particulière. Interpellé, il est très vite confondu avant même d'être soumis à de longs interrogatoires qui tenteront de cerner sa personnalité et les motivations d'un acte qui semble insensé et inexplicable. Longtemps occulté alors que la fameuse conjuration des généraux et leur attentat manqué devenaient le symbole de la résistance allemande au nazisme, le geste exemplaire de ce solitaire, qui renouait avec l'antique devoir de tyrannicide, n'en apparaît que plus héroïque.