Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Iles d'Hyères - Fragments d'histoire

Heller Marc, Brun Jean-Pierre, Collectif, Guyon Jean-Marie
Date de parution 04/06/1999
EAN: 9782742714797
Disponibilité Manque temporaire
Les îles d'Hyères ont connu une histoire violente et chaotique. Au fil des siècles, occupation humaine, présence militaire, projets et abandons se sont succédé au rythme de l'histoire du continent tout proche. Dans ces soubresauts, subsistaient cepen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurHeller Marc, Brun Jean-Pierre, Collectif, Guyon Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1999
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 24,00 cm
Les îles d'Hyères ont connu une histoire violente et chaotique. Au fil des siècles, occupation humaine, présence militaire, projets et abandons se sont succédé au rythme de l'histoire du continent tout proche. Dans ces soubresauts, subsistaient cependant la beauté des paysages, la richesse biologique et la force symbolique des îles. Le développement de l'urbanisation touristique du littoral a mis en péril cette identité. A ce moment crucial les îles d'Hyères, îles-frontières, ont joué un rôle précurseur pour la protection et la gestion du milieu naturel, qui a toujours valeur d'exemple. Les auteurs rapportent des récits de pêcheurs, de pirates, de corsaires, d'ermites, de combats navals, de naufrages, de forts détruits et reconstruits, d'hommes qui convoitent, qui colonisent ces îles et qui les aiment. Entre ces histoires, une histoire émerge : celle d'un espace d'exception qui, à chaque époque, fut regardé comme un "paradis terrestre" à conquérir ou à préserver. E. Lopez Directeur du Parc national de Port-Cros