Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prémices

Moses Emmanuel, Yizhar S.
Date de parution 04/06/1999
EAN: 9782742713684
Disponibilité Manque temporaire
"Mais où était ce premier endroit ? Le tout premier ? Car le premier endroit, sans aucune preuve, était de couleur orange..." Ainsi commence une extraordinaire plongée dans le monde d'une enfance juive en Palestine, aux alentours des années vingt. R... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMoses Emmanuel, Yizhar S.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1999
Poids445 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 24,00 cm
"Mais où était ce premier endroit ? Le tout premier ? Car le premier endroit, sans aucune preuve, était de couleur orange..." Ainsi commence une extraordinaire plongée dans le monde d'une enfance juive en Palestine, aux alentours des années vingt. Récit autobiographique, partition musicale, inventaire d'images matricielles disséquées avec la précision de l'entomologiste, ce livre — le premier en français de S. Yizhar, considéré pourtant comme le plus grand écrivain israélien vivant — exalte le monde dans sa folle complexité et retrace la saga de ces pionniers arrivés en Terre promise, la Bible dans une main et les romans de Tolstoï dans l'autre. Paysans et intellectuels, socialistes, slaves transplantés en Orient, ils furent le ciment sur lequel s'édifia l'Etat hébreu. Pour eux, la rédemption du peuple juif ne pouvait passer que par la terre. Et c'est précisément le rythme lent, lourd, répétitif des travaux des champs et du cycle des saisons qui sous-tend ce roman où les mots semblent retournés par le versoir de la langue. Mais la terre se montrait souvent ingrate et beaucoup finirent par la fuir pour s'installer en ville. Là, entre les émeutes et les premiers émois, le jeune protagoniste du livre vit avec intensité une autre page de la genèse d'Israël. Aussi est-ce comme l'histoire d'une double formation qu'il faut lire Prémices : celle d'un enfant et celle d'un pays.