Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Feux croisés - Le cinéma américain vu par ses auteurs (1946-1997)

Collectif
Date de parution 03/12/1998
EAN: 9782742713615
Disponibilité Manque temporaire
A la demande du Festival de Locarno, qui fête en 1997 son cinquantenaire, vingt-huit cinéastes américains ont choisi chacun un film qu'ils considèrent comme important, mais qui n'a pas eu le succès ou l'écho qu'il méritait. Ce choix ne se prétend pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/1998
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 24,00 cm
A la demande du Festival de Locarno, qui fête en 1997 son cinquantenaire, vingt-huit cinéastes américains ont choisi chacun un film qu'ils considèrent comme important, mais qui n'a pas eu le succès ou l'écho qu'il méritait. Ce choix ne se prétend pas une histoire, il s'apparente davantage à une anthologie. Succès et échec ne veulent pas dire la même chose à Hollywood et en Europe. Un changement de point de vue qui reflète la très grande diversité du cinéma américain. A côté de valeurs établies — Kubrick, Lumet, Allen — et de réhabilitations qui devraient être acquises — Welles, Tourneur, Ray, Sirk, Fuller, Curtiz —, les mauvais élèves, ignorés ou marginalisés, se révèlent en fin de compte indispensables, avec des noms comme John Farrow, Otto Preminger, Frank Perry, Robert Frank, Kenneth Anger, Cornel Wilde ou Charles Burnett. Indirectement, c'est un autoportrait de groupe qui se compose. Par un effet de miroir, on doit désormais voir Martin Scorsese, Clint Eastwood, David Lynch, Jim Jarmusch ou Abel Ferrara en fonction de leur regard sur Jacques Tourneur, Raoul Walsh, Stanley Kubrick, Nicholas Ray, Robert Frank ou Woody Allen. Cette histoire écrite par ses créateurs contraste avec l'histoire officielle : elle est l'histoire en train de se faire. Au lecteur de passer derrière le miroir.