Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Narcissisme, Chistianisme et antisémitisme

Grunberger Béla
Date de parution 04/06/1999
EAN: 9782742712618
Disponibilité Manque temporaire
Pourquoi la haine, immémoriale, du juif ? Pourquoi la volonté, bimillénaire, de l'humilier puis, avec l'avènement du nazisme, de l'exterminer ? Beaucoup d'auteurs se sont attachés à étudier les conjonctures — historiques, politiques, économiques, re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurGrunberger Béla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1999
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,50 x 24,00 cm
Pourquoi la haine, immémoriale, du juif ? Pourquoi la volonté, bimillénaire, de l'humilier puis, avec l'avènement du nazisme, de l'exterminer ? Beaucoup d'auteurs se sont attachés à étudier les conjonctures — historiques, politiques, économiques, religieuses... — responsables des expressions variées de l'antisémitisme à travers les âges. Reste qu'il demeure impossible d'argumenter l'antisémitisme : il est comme un stigmate implanté au plus profond de la psyché. Provocant, stimulant, à la fois leçon d'histoire et de psychanalyse, le livre de Béla Grunberger — psychanalyste juif ayant traversé le siècle — et de son collaborateur, Pierre Dessuant, propose de l'énigme de l'antisémitisme une interprétation novatrice en ce qu'elle appréhende, dans son opposition radicale avec le judaïsme, le christianisme comme religion narcissique par excellence : celle de l'homme fait Dieu. En formulant, sur l'une des "maladies mentales" les plus enracinées dans la culture occidentale — l'antisémitisme — un "diagnostic" qui, loin de toute visée dogmatique, convoque les principes mêmes d'une des religions fondatrices de celle-ci — le christianisme —, Béla Grunberger et Pierre Dessuant signent un ouvrage sans nul doute voué à devenir l'une des références sur la question de l'antisémitisme et de son point culminant, la Shoah.