Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Images du Nordeste mystique en noir et blanc

Bastide, Bastide Roger, Bastide Christiane, Beylier Charles
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782742705429
Disponibilité Manque temporaire
"Ce n'est qu'un faisceau d'images, écrit Roger Bastide. Il ne s'agit pas d'un livre de science pure, encore moins d'une espèce de chant lyrique. Mon séjour à Bahia et Recife a été trop court pour que je me permette d'étudier vraiment les religions af... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBastide, Bastide Roger, Bastide Christiane, Beylier Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids199 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 11,00 x 17,50 cm
"Ce n'est qu'un faisceau d'images, écrit Roger Bastide. Il ne s'agit pas d'un livre de science pure, encore moins d'une espèce de chant lyrique. Mon séjour à Bahia et Recife a été trop court pour que je me permette d'étudier vraiment les religions afro-brésiliennes. D'un autre côté, comme sociologue, je n'ai pu m'empêcher d'aller au-delà du simple reportage littéraire en apportant ma contribution sur l'interprétation du baroque et la description des cultes africains." Du 19 janvier au 28 février 1944, Roger Bastide - qui enseignait depuis 1938 à l'université de Sâo Paulo -entreprit un voyage dans le Nordeste : aux confins de l'enquête de terrain et du commentaire poétique, il décrit, raconte, interprète. Des églises baroques au candomblé, entre rituel chrétien et rites africains, il dit la fête, la transe, le métissage, et nous rend témoins et complices de ce voyage où l'on apprend, comme le souligne Jean Duvignaud dans sa préface, que "l'homme, dans sa diversité, son heureuse diversité, est une polyphonie d'expériences possibles".