Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal de Ravensbrück

Gorce Nelly
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782742704866
Disponibilité Manque temporaire
Il y a cinquante ans le matricule 27893 retrouvait la liberté. Un matricule anonyme parmi des millions d'autres — un matricule, c'est ce qu'était devenue Nelly Gorce. Des chiffres... on ne respecte pas les chiffres ! Les chiffres n'ont pas besoin de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGorce Nelly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,60 x 21,80 cm
Il y a cinquante ans le matricule 27893 retrouvait la liberté. Un matricule anonyme parmi des millions d'autres — un matricule, c'est ce qu'était devenue Nelly Gorce. Des chiffres... on ne respecte pas les chiffres ! Les chiffres n'ont pas besoin de dignité : on les aligne, les divise, les annule, c'est tellement simple et sans remords de rayer des chiffres sur une liste... Mais des chiffres tatoués sur des bras peuvent devenir accusateurs. Avec le récit de Nelly, immergée dans un océan de détresses, nous découvrons que l'horreur vécue au quotidien peut être sans limites, et la mort une évasion. (...) Déportée à trente-trois ans, mère de deux jeunes enfants, elle voulait à tout prix survivre pour revenir et porter témoignage. (...) Chaque ligne de ce récit interpelle les femmes et les hommes d'aujourd'hui. Après ce calvaire subi par des millions de pauvres êtres torturés, comment avoir l'esprit en paix face aux épurations ethniques et autres génocides dans le monde ? Le Gouvernement des nations de nos jours serait-il encore digne de panser leurs plaies et d'essuyer leurs larmes ? De Nelly Gorce et de ses compagnes de l'enfer, il nous reste leur viatique de l'extrême : «l'espérance» ! LUCIEN NEUWIRTH