Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeux d'auteurs, mots d'acteurs - Scénaristes et dialoguistes

Collectif
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782742703715
Disponibilité Manque temporaire
A l'âge d'or d'Hollywood, pouvaient garer leurs voitures dans les parkings intérieurs des grandes compagnies : les producteurs, les acteurs et les réalisateurs. Les scénaristes n'avaient qu'à venir à pied. Bon : prenez nos auteurs, a dit en somme la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids595 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,00 x 24,00 cm
A l'âge d'or d'Hollywood, pouvaient garer leurs voitures dans les parkings intérieurs des grandes compagnies : les producteurs, les acteurs et les réalisateurs. Les scénaristes n'avaient qu'à venir à pied. Bon : prenez nos auteurs, a dit en somme la SACD, les jeunes et les vieux, ceux qui n'ont pas encore imposé leur signature comme ceux qui croulent sous les commandes ; pressez les citrons — ils ont l'habitude — passez-les à la moulinette et agitez le bocal. Qu'ils avouent enfin : qu'est-ce qu'ils écrivent au juste ? "Pour le cinéma", c'est entendu, mais pourquoi, comment... Le travail sera de longue haleine ; avec le présent volume débute une série dont la consultation étoffera, espérons-le, nos fragiles connaissances sur le sujet. Autant dire que le mode d'emploi est assez informel : voici des fleurs rares, des feuilles encore vertes, des branches maîtresses... et puis voici nos enthousiasmes, nos relectures, aveux, trouvailles, confidences ; des filmographies, des suggestions, des pistes... Le début d'un défrichage ; disons : un premier traitement. Nous ne sommes pas près d'écrire le mot FIN. BERNARD CHARDÈRE (Extrait de "Ecrivains... de cinéma")