Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Riccardo Freda, Un pirate à la caméra

Poindron Éric, Freda Riccardo
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782742703456
Disponibilité Manque temporaire
Né en 1909, réalisateur de «Théodora», «impératrice de Byzance», «L'Aigle noir», «Beatrice Cenc»i, Riccardo Freda est l'un des grands auteurs de la seconde moitié du siècle, l'un des plus prolifiques, l'un de ceux pour qui le cinéma est toujours rest... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurPoindron Éric, Freda Riccardo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids524 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,00 x 24,00 cm
- ENTRETIENS
Né en 1909, réalisateur de «Théodora», «impératrice de Byzance», «L'Aigle noir», «Beatrice Cenc»i, Riccardo Freda est l'un des grands auteurs de la seconde moitié du siècle, l'un des plus prolifiques, l'un de ceux pour qui le cinéma est toujours resté affaire de rêve, de mystère, d'aventure. Son style, en opposition complète (et convaincue) au néo-réalisme, trace les limites d'une autre histoire du cinéma italien et porte toutes les réminiscences de l'âge d'or du cinéma populaire. Parsemée de films de genre (cape et épée, biographie historique, adaptation littéraire, mélodrames, suspense), son oeuvre apporte une pierre supplémentaire à l'édification d'une contre-histoire du cinéma. Avec légèreté et audace, comme en témoigne ce livre : Riccardo Freda, jeune homme de plus de quatre-vingts ans, est une personnalité unique, un libre penseur qui tient à garder, de ses illusions, le goût et le sens.