Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une contre-histoire du cinéma

Lacassin Francis
Date de parution 01/01/1999
EAN: 9782742702855
Disponibilité Manque temporaire
Contre une histoire du cinéma figée et répétée à l'envi par les mêmes ouvrages, voici un livre sur un "cinéma très mal famé" qui exhume, sélectionne et impose, fait le tri et le point. Et propose un autre voyage à travers cent ans de cinéma : Feuilla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurLacassin Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1999
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 24,00 cm
Contre une histoire du cinéma figée et répétée à l'envi par les mêmes ouvrages, voici un livre sur un "cinéma très mal famé" qui exhume, sélectionne et impose, fait le tri et le point. Et propose un autre voyage à travers cent ans de cinéma : Feuillade et Victorin Jasset, Musidora et Alice Guy, Henri Fescourt, Joë Hamman et Robert Florey. Plus que jugement esthétique, mise en perspective ou en cause, ces souvenirs d'un siècle qui se vivait au présent du cinéma évoquent aussi quelques inconnus célèbres, "pionniers égarés dans un recoin de l'histoire", et tentent de perpétuer l'esprit d'une "contre-histoire du cinéma".