Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agnès de Nanteuil et Sophie Scholl

Haumonté Odile, Larroque Anne-Charlotte
Date de parution 21/09/2022
EAN: 9782740324585
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux jeunes filles qui allaient fêter leurs vingt-deux ans, mais qui mirent l’amour de leur pays et de la liberté à la première place dans leur vie, là justement où elles mettaient Dieu… Ainsi commence cette histoire qui veut rendre un vibrant hommag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurHaumonté Odile, Larroque Anne-Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 20,50 cm
Les jeunes dans la Résistance
Deux jeunes filles qui allaient fêter leurs vingt-deux ans, mais qui mirent l’amour de leur pays et de la liberté à la première place dans leur vie, là justement où elles mettaient Dieu… Ainsi commence cette histoire qui veut rendre un vibrant hommage à Agnès de La Barre de Nanteuil, Sophie Scholl et bien d’autres jeunes qui firent le choix de mourir pour leur pays et pour leur foi, de chaque côté de la frontière.Ils avaient 16, 18 ou 22 ans. Ils attachaient moins de prix à leur propre vie qu’à des mots comme « Patrie », « honneur » et « liberté ». Après la défaite de 1940, ils ont pris les armes pour continuer le combat, chacun à sa manière. Pour certains, ce fut en rejoignant l’armée clandestine à Londres ou en entrant dans la Résistance , pour d’autres, par la presse , par le transport de messages ou de colis , par le sauvetage de prisonniers ou de fugitifs , par le sabotage de points stratégiques , par les renseignements.