Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’empereur Charles d’Autriche

Bay Francine, Larroque Anne-Charlotte
Date de parution 24/08/2022
EAN: 9782740324493
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine est l’un des héritiers de l’empereur d’Autriche-Hongrie, François-Joseph. À 18 ans, il entre à l’armée et c’est un officier très aimé de ses soldats dont il est proche. Il épouse Zita, une lointaine cousine, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBay Francine, Larroque Anne-Charlotte
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 1,70 x 23,70 cm
Un artisan de paix
L’archiduc Charles de Habsbourg-Lorraine est l’un des héritiers de l’empereur d’Autriche-Hongrie, François-Joseph. À 18 ans, il entre à l’armée et c’est un officier très aimé de ses soldats dont il est proche. Il épouse Zita, une lointaine cousine, et sa volonté est qu’ils puissent s’entraîner l’un l’autre vers la sainteté. C’est au milieu de la Première Guerre mondiale qu’il devient empereur. Il va régner deux ans, un règne douloureux et rempli d’épreuves. Trahi, il est condamné à l’exil avec Zita et leurs sept enfants (la huitième naîtra après sa mort). C’est sur l’île de Madère, dans une grande pauvreté, qu’il meurt à 34 ans d’une pneumonie.Reconnu comme un artisan de paix, considérant sa charge « comme un service saint de ses peuples », Charles a été béatifié par Jean-Paul II en 2004 et beaucoup espèrent que le couple impérial pourra être réuni sur les autels : la cause pour la béatification de Zita est en effet introduite depuis décembre 2009.