Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint Camille de Lellis

Bertrand-Gannerie Catherine, MICHAUD Jean-Marie
Date de parution 27/04/2022
EAN: 9782740324264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né dans les Abruzzes au milieu du XVIe siècle, Camille de Lellis se destine tout d’abord à la carrière des armes. Querelleur, paresseux et dévoré par la passion du jeu, il est bien vite renvoyé sans ménagements. Pourtant, foudroyé par la grâce de Die... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand-Gannerie Catherine, MICHAUD Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 20,50 cm
L'escadron de la charité
Né dans les Abruzzes au milieu du XVIe siècle, Camille de Lellis se destine tout d’abord à la carrière des armes. Querelleur, paresseux et dévoré par la passion du jeu, il est bien vite renvoyé sans ménagements. Pourtant, foudroyé par la grâce de Dieu à l’âge de 25 ans, il change littéralement de vie, reprend des études et se met au service de Dieu en fondant l’Ordre des Clercs réguliers Ministres des Infirmes, pour prendre soin des malades et des mourants. Il réforme l’hôpital de fond en comble, bousculant les habitudes de son temps, et part à l’assaut des fléaux de l’époque comme la peste. En 1746, le pape Benoît XIV canonisera ce grand homme indigné par la misère de son siècle. Le pape Léon XIII en1886 lui donnera, ainsi qu’à saint Jean de Dieu, le titre de Protecteur des hôpitaux et des malades. Et en 1930, le pape Pie XI les proclamera tous les deux Patrons du Personnel des Hôpitaux.