Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles de Foucauld, le saint du désert

Rivière Blanche, Guinement Cécile
Date de parution 13/04/2022
EAN: 9782740324257
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À 23 ans, le jeune garçon orphelin est devenu un jeune homme obèse qui entend profiter des plaisirs de la vie militaire. Le désert le cueille en pleine action et en fait un ascète épris de solitude. Fin octobre 1886, l’orgueilleux vicomte tombe à gen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurRivière Blanche, Guinement Cécile
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/04/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 1,70 x 23,60 cm
À 23 ans, le jeune garçon orphelin est devenu un jeune homme obèse qui entend profiter des plaisirs de la vie militaire. Le désert le cueille en pleine action et en fait un ascète épris de solitude. Fin octobre 1886, l’orgueilleux vicomte tombe à genoux en confession et se convertit. C’est le début d’une trajectoire spirituelle hors du commun à l’école de la Sainte Famille de Nazareth. Le « Frère universel » Charles de Jésus prône un message de paix et de fraternité qu’il payera de sa vie : il est assassiné le 1er décembre 1916 à la porte de son ermitage à Tamanrasset.La canonisation de Charles de Foucauld le 15 mai 2022 montre la fécondité de sa vie offerte. Il nous a transmis plusieurs écrits, notamment sa Prière d’abandon : « Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. »Un bel album pour marcher sur les pas de l’ermite de la paix.