Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aider les enfants « transgenres »

FLAVIGNY Christian, BASQUIN Michel
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9782740323434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La parole forte d'un psychiatre ! L'approche anglo-saxonne, faute d'une culture lui permettant d'approcher le malaise de l'enfant à sa source, l'embarque, lui et sa famille, dans le leurre d'une adaptation du corps par la chirurgie plutôt que vers ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages84
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFLAVIGNY Christian, BASQUIN Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,10 x 1,80 cm
Contre l'américanisation des soins
La parole forte d'un psychiatre ! L'approche anglo-saxonne, faute d'une culture lui permettant d'approcher le malaise de l'enfant à sa source, l'embarque, lui et sa famille, dans le leurre d'une adaptation du corps par la chirurgie plutôt que vers un dénouement de la détresse affective. La culture française possède elle cette expérience qui lui permet de comprendre et donc d'aborder le problème à sa racine, une démarche moins clinquante mais seule prometteuse d'une solution durablement apaisante. Décrite en détail dans cet essai, elle rétablit une connexion de sentiments qui n'avait pu se faire entre l'enfant et ses parents. A propos de Dr Christian Flavigny : Il est bien connu du public et des médias. Pédopsychiatre et psychanalyse, il a dirigé le département de Psychanalyse de l'Enfant et de l'Adolescent à l'hôpital de la Salpêtrière (Paris), dont le Pr Michel Basquin, préfacier de ce livre, était alors chef de service. Auteur de nombreux travaux notamment sur les évolutions récentes de la famille, il est depuis deux décennies régulièrement auditionné par les Commissions de l'Assemblée Nationale, du Sénat, du Conseil d'État.