Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint Vincent Ferrier - Les Sentinelles

DUCHATEAU Véronique, BRASSEUR Jérôme
Date de parution 06/03/2019
EAN: 9782740321454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vincent Ferrier fut le confesseur de l'antipape d'Avignon Benoît XIII, son compatriote le cardinal Pierre de Luna. Cela ne l'empêcha pas de devenir un grand saint, lui qu'on surnommait « l'ange de l'Apocalypse » pour ses prédications enflammées sur l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages204
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDUCHATEAU Véronique, BRASSEUR Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 20,50 cm
Prédicateur des temps derniers
Vincent Ferrier fut le confesseur de l'antipape d'Avignon Benoît XIII, son compatriote le cardinal Pierre de Luna. Cela ne l'empêcha pas de devenir un grand saint, lui qu'on surnommait « l'ange de l'Apocalypse » pour ses prédications enflammées sur les temps derniers. L'auteur a imaginé qu'au soir de sa vie quasi centenaire, l'antipape raconte l'histoire de sa longue amitié avec saint Vincent. Ce récit original, alerte et vivant est à la portée des plus jeunes, même si le contexte semble compliqué. Sa vie : Vincent Ferrier est né en 1350 à Valence en Espagne, il est mort le 5 avril 1419 à Vannes en Bretagne. Entré à l'âge de 17 ans chez les dominicains, il devient très vite populaire grâce à ses prédications et aux nombreux prodiges qui les accompagnent. On a recensé 873 miracles lors de son procès en canonisation ! Il devient un défenseur des papes d'Avignon, puis, en 1395, il accède au rang de confesseur de Benoît XIII, l'antipape du Grand Schisme d'Occident. Mais, très affecté de voir l'Église divisée, Vincent Ferrier tombe gravement malade. Sauvé miraculeusement, il décide, à presque 50 ans, de quitter la cour pontificale pour partir annoncer le jugement dernier à toute la Chrétienté. Commencent alors pour lui vingt années de pérégrinations entre l'Espagne, l'Italie et la France. Si saint Vincent Ferrier est un saint comme le Moyen Âge les aime, sa vie fait écho à certains de nos problèmes contemporains. A propos de l'auteur : Véronique Duchâteau, née en 1974, est professeur d'histoire en collège. Elle est l'auteur de plusieurs romans historiques pour les jeunes. Elle collabore régulièrement à la revue pour enfants Patapon. Cet ouvrage est le troisième à paraître dans la collection « Les Sentinelles » - après L'enquête Thomas d'Aquin et À Fatima, un rendez-vous avec le Ciel.