Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fin des temps modernes suivi de La puissance

GUARDINI Romano
Date de parution 26/02/2020
EAN: 9782740321324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Romano Guardini fut un des théologiens majeurs du XXe siècle, exerçant une profonde influence sur Benoît XVI mais aussi sur le pape François qui, un temps, a envisagé d'écrire sur lui une thèse de doctorat. Avec La fin des temps modernes, Guardini f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEQUI
Nombre de pages246
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGUARDINI Romano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 2,10 cm
Romano Guardini fut un des théologiens majeurs du XXe siècle, exerçant une profonde influence sur Benoît XVI mais aussi sur le pape François qui, un temps, a envisagé d'écrire sur lui une thèse de doctorat. Avec La fin des temps modernes, Guardini fut l'un des premiers de sa génération à évoquer cette thématique. Dans cet essai, il aborde la manière dont l'homme, de l'Antiquité à l'époque moderne en passant par le Moyen Âge, s'est construit dans son rapport au divin et à la technique. La confiance dans le progrès et la science s'est transformée en un pessimisme culturel profond. L'homme est renvoyé à ses limites, et Guardini invite à passer du temps de Descartes à celui de Pascal. La deuxième contribution à ce volume, La puissance, est la suite logique du premier livre. Après l'expérience du national-socialisme, la question de savoir comment gérer le pouvoir et ses abus devient évident. Pouvons-nous faire tout ce que nous pouvons ? Où sont les limites ? Ce sont aussi des questions d'actualité pour notre temps. A propos de Romano Guardini Romano Guardini (1885-1968) est un prêtre catholique et théologien allemand. Avec Henri de Lubac, Karl Rahner ou Hans Urs von Balthasar, il fait partie des grands théologiens du XXe siècle. On lui doit en particulier une réflexion approfondie sur la liturgie et il est un des protagonistes majeurs du Mouvement liturgique. Son procès en béatification a été ouvert le 16 décembre 2017.