Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Scènes de Télévision en Banlieues 1950-1994

Boyer Henri, Bercoff André, Lochard Guy
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738472687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début des années quatre-vingt, la banlieue s'est imposée comme une thématique à part entière dans les sommaires des journaux télévisés. Elle est aussi l'objet de multiples émissions de débats ou de reportages qui se proposent d'aider le tél... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBoyer Henri, Bercoff André, Lochard Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Depuis le début des années quatre-vingt, la banlieue s'est imposée comme une thématique à part entière dans les sommaires des journaux télévisés. Elle est aussi l'objet de multiples émissions de débats ou de reportages qui se proposent d'aider le téléspectateur à comprendre cet univers urbain et les phénomènes dont il est le cadre. C'est à l'examen de ces programmes qu'est principalement consacré cet ouvrage. Il analyse les figures stéréotypiques qu'ils mettent sans cesse en scènes en rattachant celles-ci à un imaginaire de la ville caractéristique de notre contexte socioculturel. Adoptant une perspective historique, il met aussi en évidence les contradictions permanentes qui animent les dispositifs de ces magazines en proie aux exigences contradictoires du discours informatif.