Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sida à l'écran

Giraudeau-Villar Nathalie
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782738471598
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une analyse des représentations de la séropositivité et du sida dans un corpus (non exhaustif) de longs métrages de fiction diffusés en France depuis le début de l'épidémie. Les représentations de la maladie, de la sexualité et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGiraudeau-Villar Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Représentations de la séropositivité et du sida dans les fictions filmiques
Cet ouvrage propose une analyse des représentations de la séropositivité et du sida dans un corpus (non exhaustif) de longs métrages de fiction diffusés en France depuis le début de l'épidémie. Les représentations de la maladie, de la sexualité et de la mort dans ce corpus de films sont envisagées successivement à travers des exemples et comparées aux représentations sociales. Il s'agit également de s'interroger sur les destins de l'image filmique dans le psychisme et plus particulièrement sur les mécanismes d'identification qui sont au coeur de la perception cinématographique. Cette question est abordée sous un angle psychanalytique.