Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Récits de Chasse en Indochine

De Buretel De Chassey René
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782738471345
Disponibilité Manque temporaire
Le lieutenant René de Buretel de Chassy a 24 ans lorsqu'il débarque en Indochine. Il est affecté à Ban Méthuot, chef-lieu du Darlac, une des 16 provinces de l'Annam, à 300 km au nord-est de Saïgon. Ce sont ces récits de chasse et observations, notés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDe Buretel De Chassey René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
29 avril 1929 - 10 août 1931
Le lieutenant René de Buretel de Chassy a 24 ans lorsqu'il débarque en Indochine. Il est affecté à Ban Méthuot, chef-lieu du Darlac, une des 16 provinces de l'Annam, à 300 km au nord-est de Saïgon. Ce sont ces récits de chasse et observations, notés au jour le jour, qui sont présentés ici, agrémentés de photographies d'époque prises par l'auteur qui ne se débarrassera plus dès lors du virus de l'Indochine et donnera sa vie en 1946 pour revenir défendre cette perle de l'empire. Un aspect de l'épopée coloniale du temps où la France, encore grande puissance, menait de front son expansion territoriale et sa mission civilisatrice.