Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les naissances de la pleine lune

Sandron Frédéric
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738469618
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Destiné à un large public, cet ouvrage a pour ambition de faire le point sur des questions essentielles ayant trait à la population. Écrit sur le mode du « divertissement scientifique», il propose au lecteur un parcours en huit étapes à travers des t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurSandron Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids211 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
et autres curiosités démographiques
Destiné à un large public, cet ouvrage a pour ambition de faire le point sur des questions essentielles ayant trait à la population. Écrit sur le mode du « divertissement scientifique», il propose au lecteur un parcours en huit étapes à travers des thèmes qui lui sont naturellement familiers et sur lesquels la science démographique peut apporter un éclairage complémentaire. La baisse de la fécondité en Europe, la polygamie en Afrique, l'âge limite de la vie, la différence d'espérance de vie entre les sexes, les rythmes observés dans la survenue des naissances (surtout celles des nuits de pleine lune), la fécondité naturelle, le malthusianisme, l'optimum de population et l'eugénisme sont tour à tour abordés. Au fil de cette pérégrination à travers des époques et des lieux très divers l'ouvrage essaie de discerner, même si la frontière est parfois sournoise, les arguments scientifiques des présupposés idéologiques intégrés dans le discours sur la population.