Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Tabagisme et ses Paradoxes

Cognec-Soubigou Danièle
Date de parution 01/03/1998
EAN: 9782738463647
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le tabagisme étudié ici, en rupture avec l'imaginaire, est non lié au plaisir mais au besoin. A l'origine de cette recherche, le constat des problèmes rencontrés lors de l'abstinence tant sur le plan psychique que somatique. Cette étude résulte d'une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCognec-Soubigou Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1998
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Une approche psychosomatique
Le tabagisme étudié ici, en rupture avec l'imaginaire, est non lié au plaisir mais au besoin. A l'origine de cette recherche, le constat des problèmes rencontrés lors de l'abstinence tant sur le plan psychique que somatique. Cette étude résulte d'une longue expérience auprès des fumeurs n'arrivant pas à rompre avec leur habitude, et du désir de comprendre ces difficultés, à l'arrêt. Autant que le fonctionnement, la nature du conflit est à interroger. C'est dans ce sens que le travail thérapeutique avec ces patients mérite d'être pensé autrement: Pourquoi cette impasse en particulier ? Comment fut-elle constituée ? Quels éléments sont entrés dans sa constitution ?