Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'intellectuel, l'Etat et la révolution

Lew Roland
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738458650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le socialisme réel est en voie de disparition, pourtant, son origine et sa signification sont encore pleines d'énigmes Ce livre explore des aspects significatifs dans la formation et la transformation du socialisme chinois, des origines à la crise du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages354
Langue du livreFrançais
AuteurLew Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Essai sur le communisme chinois et le socialisme réel
Le socialisme réel est en voie de disparition, pourtant, son origine et sa signification sont encore pleines d'énigmes Ce livre explore des aspects significatifs dans la formation et la transformation du socialisme chinois, des origines à la crise du postmaoïsme. La trajectoire chinoise reproduit ainsi par son mouvement propre, sans imposition extérieure, l'itinéraire soviétique. Trouver une autre orientation est la tâche abandonnée par Mao à ses héritiers. Elles le les conduit à réinsérer actuellement la Chine dans l'économie mondiale capitaliste. Le projet d'auto émancipation sociale, qui fut au coeur du projet marxien, n'était pas au rendez-vous du XXème siècle chinois.