Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sites de l'exil

Date de parution 01/09/1997
EAN: 9782738456861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Exil, exclusion et recherche de refuge dans l'ailleurs sont des formes de traversée des altérités. Ceci relance la dimension de l'accueil de ce qui, dans chaque sujet, est en recherche de lieux et de langues. Dans l'exil les enjeux de transmission se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1997
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Exil, exclusion et recherche de refuge dans l'ailleurs sont des formes de traversée des altérités. Ceci relance la dimension de l'accueil de ce qui, dans chaque sujet, est en recherche de lieux et de langues. Dans l'exil les enjeux de transmission se déplacent. Mais au-delà des effets des migrations, les situations de crise et les mutations, plus ou moins brutales et généralisées mènent à des interrogations sur les phénomènes de retour, sur les mises en fictions nouvelles, sur les refondations. Nos sociétés actuelles connaissent leurs lignes de fracture. Pour cette dernière raison, cet aspect actuel du malaise du lien social dépasse tout ce qui a pu être établi des souffrances psychiques dues à l'expérience historique et concrète de franchissement de frontières objectivables pour venir saisir une part importante du lien social contemporain.