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LA SOCIETE INFORMATIONNELLE : ENJEUX SOCIAUX ET APPROCHES ECONOMIQUES

Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738454539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Économistes, chercheurs en sciences de l'information, les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage sont parmi les plus réputés Outre-Atlantique et en Europe dans le domaine de l'économie de l'information. Avec les autoroutes de l'information, et Inter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Économistes, chercheurs en sciences de l'information, les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage sont parmi les plus réputés Outre-Atlantique et en Europe dans le domaine de l'économie de l'information. Avec les autoroutes de l'information, et Internet, le débat sur l'information, ses technologies et évolutions sociales, a connu un regain de vigueur. Comment définir et mesurer la valeur de l'information ? Sous quelles conditions l'information peut-elle être échangée sur des marchés, et de quelles catégories économiques relève-t-elle ? En quoi certains enjeux politiques ou sociaux, tels que la diminution du pouvoir des États ou l'éclatement de la famille nucléaire, peuvent-ils être confortés par le développement des industries de l'information ? Le lecteur pourra ici mieux se situer dans la diversité des travaux existants, et dans leurs orientations actuelles.