Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Migrants

Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738446763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les bouleversements qui ont traversé l'Europe ces dernières années se lisent dans les migrations. Le paysage migratoire a changé : les flux se sont diversifiés, les lieux d'origine et de destination se sont multipliés, imbriqués les uns dans les autr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 0,00 x 0,00 cm
Les nouvelles mobilités en Europe
Les bouleversements qui ont traversé l'Europe ces dernières années se lisent dans les migrations. Le paysage migratoire a changé : les flux se sont diversifiés, les lieux d'origine et de destination se sont multipliés, imbriqués les uns dans les autres par une nouvelle dynamique ou la mobilité joue un grand rôle dans les stratégies des acteurs. L'Europe réagit aux masses en mouvement et aux frontières nouvellement ouvertes par la peur et des réponses inadaptées : rejet, fermeture, mentalité de citadelle. Car on ne sait voir, dans ces populations prêtes à se mouvoir que de futurs immigrés qui chercheraient à s'installer durablement. La plupart des auteurs mettent au contraire l'accent sur les mouvements dont la nature même contribue à alléger la pression migratoire, voire à stabiliser les flux, aussi, et c'est le plus important, à créer les liens si nécessaires à l'intégration européenne ; il s'agit notamment des mouvements pendulaires ou circulatoires, qu'ils aient lieu au sein de l'espace est-européen ou du Sud. Cet ouvrage explore les dynamiques et les stratégies migratoires de ceux qui, en précurseurs ou en accompagnateurs, participent à la recomposition de l'Europe. Reste à savoir comment répondre au défi des gens mobiles.