Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vote des femmes et la première guerre mondiale en Anglete

Molinari Véronique
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738441195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lutte pour le suffrage menée par les femmes au début du siècle marqua sans conteste l'histoire anglaise d'avant-guerre et a d'ailleurs fait depuis l'objet de nombreuses études. Moins connues, toutefois, sont les quatre années de guerre qui précédè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurMolinari Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
La lutte pour le suffrage menée par les femmes au début du siècle marqua sans conteste l'histoire anglaise d'avant-guerre et a d'ailleurs fait depuis l'objet de nombreuses études. Moins connues, toutefois, sont les quatre années de guerre qui précédèrent la loi électorale de 1918 et les relations qui ont pu exister entre les deux. Parce que les femmes participèrent alors, pour la première fois, massivement à l'effort de guerre, et parce que cet effort fut loué de toutes parts, on a eu parfois tendance à tirer la conclusion un peu trop rapide que le droit de vote accordé en 1918 aux femmes de plus de trente ans était en quelque sorte une récompense consentie à ces dernières pour leurs "loyaux services". Les choses ne sont évidemment pas si simples et d'autres facteurs doivent être pris en compte si l'on veut tenter de comprendre comment, après des années de lutte et de militantisme, les femmes obtinrent le droit de vote au moment où elles ne l'attendaient plus. Pour cela, l'auteur s'attache tout particulièrement au rôle joué par les femmes au cours de la Première Guerre mondiale et aux changements des mentalités, mais également aux divers éléments qui conduisirent le gouvernement anglais à introduire, en plein conflit, une réforme électorale d'une telle importance.