Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Identité-communauté

Marouf Nadir
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738432490
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les termes « Communauté » et « Identité » refont surface depuis la dernière décennie dans la littérature sociologique et, d'une manière générale, dans l'ensemble des Sciences Humaines. Ce renouveau atteste sans doute des phénomènes en partie inédits... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMarouf Nadir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Les termes « Communauté » et « Identité » refont surface depuis la dernière décennie dans la littérature sociologique et, d'une manière générale, dans l'ensemble des Sciences Humaines. Ce renouveau atteste sans doute des phénomènes en partie inédits, sans qu'il soit toujours possible de distinguer claire­ment l'ancien et le nouveau. Les interprétations divergent, d'abord entre disciplines parce qu'elles n'abordent pas les mêmes réalités, ensuite à l'intérieur de ces dernières. En effet, les paramètres utilisés pour établir un diagnostic sont liés soit au présupposé théorique, soit au « terrain » lui ­même, s'agissant tant de l'aire géographique que de la période considérées. Il va sans dire qu'une typologie des approches et des lieux serait pour l'heure une entreprise périlleuse. D'une manière générale, le phénomène d'identification communautaire s'engage dans deux voies opposées : l'une régionale et confinant aux grandes aires culturelles et servant de nouvelle grille de lecture depuis la fin de la Guerre froide, l'autre s'exacerbant en revendication nationale minoritaire, contre l'État.