Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand les immigrés du Sahel construisent leur pays

Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738423184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ils viennent du Sahel, et plus précisément du bassin du fleuve Sénégal. Maliens, Mauritaniens ou Sénégalais, ils sont immigrés en France et contribuent efficacement au développement de leurs villages et régions d'origine. Vitales pour ceux qui sont r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Actes du colloque "Migration et développement au Sahel" (Evry - juin 1992)
Ils viennent du Sahel, et plus précisément du bassin du fleuve Sénégal. Maliens, Mauritaniens ou Sénégalais, ils sont immigrés en France et contribuent efficacement au développement de leurs villages et régions d'origine. Vitales pour ceux qui sont restés au pays, leurs actions de solidarité sont pourtant méconnues. Les 400 associations qu'ils ont créées sont souvent oubliées dans la liste des acteurs du développement et les colonnes des journaux. Ces associations ont voulu mieux se faire connaître, et sortir de leur isolement. Avec l'appui de l'Institut Panos, elles ont procédé à une enquête et organisé un rassemblement national (Evry, 1992), 175 villages du bassin du fleuve Sénégal étaient représentés. Plus de 250 personnes (immigrés, villes jumelées, pouvoirs publics, organisations non gouvernementales) ont échangé leurs expériences et élaboré des propositions. Des possibilités de synergie ont été identifiées et un Réseau des associations pour le développement de la vallée du fleuve Sénégal s'est constitué.