Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vrai coût du Sida

Date de parution 30/03/1994
EAN: 9782738420350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De plus en plus, le SIDA devient une cause, aussi bien qu'un symptôme de pauvreté et d'inégalité. D'autres maladies affectent beaucoup plus de gens, mais aucune ne dispose de la même capacité à se développer aussi implacablement que le SIDA. Et à cau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages237
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/1994
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 0,00 x 0,00 cm
Un nouveau défi au développement
De plus en plus, le SIDA devient une cause, aussi bien qu'un symptôme de pauvreté et d'inégalité. D'autres maladies affectent beaucoup plus de gens, mais aucune ne dispose de la même capacité à se développer aussi implacablement que le SIDA. Et à cause de la longue période d'incubation du VIH, c'est seulement quand le virus s'est profondément enraciné que l'on se rend compte des coûts humains et économiques de l'épidémie. Cette caractéristique fait qu'il est difficile de convaincre les individus et les Gouvernements de prendre des mesures préventives. Le VIH et le SIDA ont deux autres caractéristiques mortelles. Ils s'attaquent à la partie la plus productive de toutes les populations : les individus âgés de 20 à 45 ans, et ils se nourrissent de la pauvreté. Environ 80% des cas identifiés à ce jour le sont dans des pays en développement. Et les habitants, les plus pauvres de ces pays - notamment le femmes - figurent en bonne place parmi les personnes les plus exposées au risque d'infection. Quels sont les facteurs sociaux et physiques qui permettent au virus de se propager si rapidement ? Quel sera l'impact sur la main d'oeuvre et la production industrielle d'un pays ? Quelles conséquences l'épidémie entraînera-t-elle pour l'agriculture et la capacité de nourrir la population d'un pays ? Quel est le coût potentiel de la pandémie ? Quel est le coût de la prévention ?