Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Inde : études et images

Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782738420251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Inde change. Ses famines chroniques et ses massacres inter-ethniques ne font plus la une de nos journaux. Elle sombre aujourd'hui dans le terrorisme politique et se plie à de draconiennes règles économiques fixées par les ordonnateurs de la finance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
L'Inde change. Ses famines chroniques et ses massacres inter-ethniques ne font plus la une de nos journaux. Elle sombre aujourd'hui dans le terrorisme politique et se plie à de draconiennes règles économiques fixées par les ordonnateurs de la finance mondiale. Les essais réunis ici montrent que l'intégration de l'Inde au monde contemporain n'est pas un phénomène nouveau. Elle appartenait à l'univers mythologique de l'antiquité classique qui en avait fait un important partenaire commercial. A Pondichéry, la France fut à l'origine de l'apparition d'un large groupe humain biculturel à l'avenir incertain qui trouve un parallèle à la Réunion où les descendants des travailleurs au contrat ont fossilisé leur culture tamoule et donné naissance à un nouveau type humain qui a fasciné les écrivains locaux. Changeante et fragile, l'Inde reste une éternelle source de réflexion car elle propose toujours une alternative à notre mode de pensée.