Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Alcool, première addiction

Craplet Michel
Date de parution 30/06/2021
EAN: 9782738152978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La consommation d’alcool est à l’origine de graves problèmes de santé publique et de la première des addictions. Première par la mortalité — 45 000 décès par an —, par les problèmes médicaux et par les conséquences sociales, en particulier les violen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages352
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCraplet Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2021
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,70 x 22,10 cm
Pour sortir d'un mal chronique
La consommation d’alcool est à l’origine de graves problèmes de santé publique et de la première des addictions. Première par la mortalité — 45 000 décès par an —, par les problèmes médicaux et par les conséquences sociales, en particulier les violences intrafamiliales.Première dans l’histoire de l’Occident avant l’arrivée du tabac et des autres drogues, elle est la cause d’ivresses temporaires dangereuses et d’une maladie chronique. Il est cependant possible d’apprendre à vivre avec cette maladie, grâce à l’aide des soignants professionnels et des groupes d’entraide.Mais comment prévenir les problèmes alors que la société encourage la consommation d’alcool, bien que son coût social soit élevé ? Oubli ou véritable tabou ?L’épidémie de Covid-19 a aggravé les problèmes, a provoqué de nouveaux troubles et a modifié l’aide aux malades. C’est pourquoi « il faut encore et toujours parler d’alcool » et expliquer les particularités de cette addiction pour en sortir.