Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Lois d'échelle

SEON Thomas
Date de parution 31/10/2018
EAN: 9782738146038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réalise-t-on bien que derrière l’infinie diversité des stratégies du monde vivant se cachent des lois d’une extrême simplicité ? Qui penserait que le colibri et le condor, la souris et le tyrannosaure, ou encore le poisson rouge et la baleine partage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurSEON Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2018
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,00 cm
La Physique du petit et du grand
Réalise-t-on bien que derrière l’infinie diversité des stratégies du monde vivant se cachent des lois d’une extrême simplicité ? Qui penserait que le colibri et le condor, la souris et le tyrannosaure, ou encore le poisson rouge et la baleine partagent des lois physiques communes ? Ces « lois d’échelle », aussi simples qu’élégantes, transcendent les dimensions pour donner accès à des principes essentiels.Tous les objets volants, par exemple, obéissent à une loi simple qui lie leur vitesse à leur masse : un moineau vole moins vite qu’un Airbus, mais tous deux obéissent à la même loi d’échelle. Il en va de même de la souris et de l’éléphant, si l’on compare leur poids et leurs besoins énergétiques. Car si le monde animal est du ressort de la biologie, il se conforme aussi à des loisphysiques et géométriques incontournables.Ce livre novateur invite à voir la nature d’un autre œil, plus attentif à la dimension des choses et à leur forme qu’à leur mise en équation. Cette méthode d’analyse à la portée de tous devrait faire de nombreux adeptes.