Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Extraordinaire Pierre-Gilles de Gennes

Gennes Pierre-Gilles de
Date de parution 17/05/2017
EAN: 9782738134851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prix Nobel de physique 1991, Pierre-Gilles de Gennes a exploré un nombre impressionnant de domaines différents, de la supraconductivité aux cristaux liquides, de la « matière molle » aux polymères et à lamécanique des cellules biologiques. Comme Isa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurGennes Pierre-Gilles de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2017
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,40 x 22,00 cm
Prix Nobel de physique 1991, Pierre-Gilles de Gennes a exploré un nombre impressionnant de domaines différents, de la supraconductivité aux cristaux liquides, de la « matière molle » aux polymères et à lamécanique des cellules biologiques. Comme Isaac Newton, à qui l’a comparé le jury Nobel, de Gennes fut un savant d’exception.L’homme lui-même n’était pas moins extraordinaire. Humour, sensibilité, opinions hétérodoxes, insatiable curiosité : il y eut un « style » de Gennes, que restitue fort bien ce livre conçu par trois de ses plus proches collaborateurs. On y perçoit la logique de son parcours de chercheurqui tenta toujours de créer des ponts entre laboratoire et industrie, comme entre science et grand public : à l’instar de Richard Feynman (prix Nobel 1965), Pierre-Gilles de Gennes avait le don de transmettre avec clarté des notions très complexes, et la volonté de rénoverl’enseignement des sciences.