Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Culture sans Etat

Berger Karine, Alduy Manuel, Le Moign Caroline
Date de parution 31/08/2016
EAN: 9782738134578
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Se distraire, est-ce se cultiver ? La culture est-elle un « business »comme un autre ? Face au tout-numérique, l’exception culturellea-t-elle encore un sens ?Jamais comme aujourd’hui la culture n’avait été livrée aux forcesdu marché. Devenues un prod... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBerger Karine, Alduy Manuel, Le Moign Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2016
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,60 x 22,10 cm
De Modiano à Google
Se distraire, est-ce se cultiver ? La culture est-elle un « business »comme un autre ? Face au tout-numérique, l’exception culturellea-t-elle encore un sens ?Jamais comme aujourd’hui la culture n’avait été livrée aux forcesdu marché. Devenues un produit d’appel pour les géants numériques(Amazon, Google, Apple), les oeuvres culturelles seconsomment, se répliquent, se « streament »… au point de perdrece qui fait leur singularité. Quant à l’État, il a tout simplementdémissionné face à l’ouragan numérique.Ce livre met au jour les différentes facettes de ce phénomène :si l’accès est devenu gratuit pour tous, la diversité et la créationse voient profondément fragilisées ; et là où elles résistent encore(notamment dans le spectacle vivant), c’est au profit d’une élitequi a les moyens culturels et financiers d’en jouir.Ce livre est animé d’une conviction : la culture est notre premièrerichesse ; c’est pourquoi il faut réinventer notre politique culturelle.Karine Berger est députée socialiste des Hautes-Alpes et membrede la Commission des finances.Manuel Alduy a exercé des fonctions importantes au sein deCanal+ où il a développé l’offre cinéma avant de diriger CanalOTT (services sur Internet).Caroline Le Moign est économiste. Elle a été conseil auprès del’Assemblée nationale et de France Stratégie.