Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Syndrome de la grenouille

Ekeland Ivar
Date de parution 14/10/2015
EAN: 9782738133328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une malheureuse grenouille mise à cuire dans une marmite tolèreune élévation régulière de la température de l'eau, alors qu'un ébouillantementbrutal la ferait réagir aussitôt. De même, le réchauffementclimatique est insidieux : il n'est perceptible q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurEkeland Ivar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2015
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 20,50 cm
L'Economie et le climat
Une malheureuse grenouille mise à cuire dans une marmite tolèreune élévation régulière de la température de l'eau, alors qu'un ébouillantementbrutal la ferait réagir aussitôt. De même, le réchauffementclimatique est insidieux : il n'est perceptible qu'à l'échelle de ladécennie, voire du siècle, n'implique aucune décision urgente et, defait, est régulièrement repoussé sur l'agenda des politiques dontl'horizon excède rarement quelques années.Or, dans le domaine de l'environnement, le délai entre l'action etson impact est au minimum de cinquante ans. Seul un point de vueéthique et anthropologique prenant en compte la survie de l'espècehumaine pourrait résoudre le dilemme, mais en tant qu'Homo oeconomicusnous sommes des individus calculateurs agissant par intérêtpersonnel, et pour lesquels l'environnement est une ressource infinieet gratuite. Dans le jeu économique ordinaire, il n'y a pas de « tauxd'intérêt écologique », comme le montre l'inéluctable disparition,sous l'effet des lois économiques, des ressources halieutiques.C'est donc à une conception plus large de l'humanité et à un renouveaude l'éthique que nous convie l'auteur, à défaut de voir l'espècehumaine, victime de la pensée économique, partager le triste sort dela morue, du thon rouge... et de la grenouille.