Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réformer le droit du travail

Barthélémy Jacques, Cette Gilbert
Date de parution 31/08/2015
EAN: 9782738133243
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre Code du travail est doublement inefficace : lourd et complexe,il bride l activité économique sans pour autant protégercorrectement les travailleurs. Sa refondation est donc une impérieusenécessité.C est précisément l objet de ce livre commandit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBarthélémy Jacques, Cette Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2015
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,00 cm
Notre Code du travail est doublement inefficace : lourd et complexe,il bride l activité économique sans pour autant protégercorrectement les travailleurs. Sa refondation est donc une impérieusenécessité.C est précisément l objet de ce livre commandité par Terra Novaà Jacques Barthélémy et Gilbert Cette. Leur solution ? Ouvrir largementla possibilité de substituer au maquis des lois et règlementsactuels des normes issues de la négociation collective.Décidées au plus près des réalités par les principaux intéressés,ces normes nouvelles seraient plus adaptées, plus protectriceset plus inclusives. Naturellement, elles auraient pour limite lesdifférentes composantes de l ordre public : le droit supranational,le respect des libertés et droits fondamentaux, lesgrands principes des droits du travail, syndical, de la sécuritésociale...Mais, au-delà de cette limite, la liberté de contracter collectivements imposerait dans l intérêt de tous. Une véritable révolutioncopernicienne de notre culture politique et sociale.