Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser tout haut l'économie avec Keynes

Jorion Paul
Date de parution 02/09/2015
EAN: 9782738133083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment reconstruire la réflexion économique après la crisede 2007 et la débâc le d une « science » aux ordres de la finance ?En quoi la lecture de Keynes peut-elle nous y aider ?S appuyant largement sur ses écrits, Paul Jorion nous rappellele desti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurJorion Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2015
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,70 x 22,10 cm
Comment reconstruire la réflexion économique après la crisede 2007 et la débâc le d une « science » aux ordres de la finance ?En quoi la lecture de Keynes peut-elle nous y aider ?S appuyant largement sur ses écrits, Paul Jorion nous rappellele destin hors du commun de John May nard Key nes : pur produitde Cambr idge et de sa culture scolastique, proche de VirginiaWoolf et du cerc le littéraire de Bloomsbury, il a certes produitune oeuvre immense, mais il fut aussi pleinement homme d actionet homme d État.De cette lecture réfléchie de son oeuvre que pouvons-nous tirer ?D abord, un scepticisme salutaire concernant l usage desmathématiques et des statistiques en économie. Ensuite, Keynesdénonça très tôt les méfaits du capitalisme et d une fausserationalité, destructrice de l ordre social. Rebâtir avec lui, c estadmettre qu il n y a pas de solution purement économique auxproblèmes de société et que la science économique n aurait jamaisdû cesser d être, dès la fin du XIXe siècle, une économie politique.Pointant les aspects révolutionnaires mais aussi les zones d ombred une oeuvre foisonnante, Paul Jor ion restitue ce qui nous la rendtellement stimulante pour penser notre époque.