Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Etat de connivence

Daniel Jean-Marc
Date de parution 10/09/2014
EAN: 9782738130969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont aujourd'hui les vrais obstacles aux réformes structurellesdont la France a tant besoin ? Pour Jean-Marc Daniel, laréponse tient en un mot : connivence.Connivence entre un patronat qui craint la concurrence par-dessustout, une gauche protec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDaniel Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2014
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,00 cm
Quels sont aujourd'hui les vrais obstacles aux réformes structurellesdont la France a tant besoin ? Pour Jean-Marc Daniel, laréponse tient en un mot : connivence.Connivence entre un patronat qui craint la concurrence par-dessustout, une gauche protectionniste et un gouvernement qui affichedes tendances colbertistes.Connivence organisée autour du maintien des rentes de toutesnatures, et notamment celles des nombreuses professions quivivent des largesses de l'État providence... Connivence, donc,garantie par l'État, sorti de son rôle.Dans cet essai à la fois brillant et provocateur, Jean-Marc Danielanalyse les mécanismes modernes de la rente et dénonce le retourdes rentiers. Oui, il y a montée des inégalités, mais pas comme onle croit, ni là où on le croit ! Et seule la concurrence permettra demettre fin aux privilèges. Dès lors, on pourra repenser l'État en lerecentrant sur ses missions, notamment la lutte contre la pauvreté.Toujours stimulant, Jean-Marc Daniel défend ici une société fondéesur le talent plutôt que sur la rente.Professeur d'économie à ESCP-Europe-Paris et chargé de coursà l'École des mines de Paris, Jean-Marc Daniel est un spécialistede l'histoire de la pensée économique et des politiques économiques.Chroniqueur au Monde et sur la matinale de BFM, il apublié notamment 8 Leçons d'histoire économique (Odile Jacob,2012). Il est reconnu en France comme l'un des meilleurs analystesde la rente.