Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chindiafrique

Boillot Jean-Joseph, Dembinski Stanislas
Date de parution 03/01/2013
EAN: 9782738128799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?À quoi ressemblera le monde, en 2030 ? Cet essai de prospective montre comment les trois géants - Chine, Inde, Afrique -, vont renforcer leurs complémentarités et former un nouveau triangle de développement. Analysant les conséquences de cette recom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBoillot Jean-Joseph, Dembinski Stanislas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2013
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,70 x 25,50 cm
La Chine, l'Inde et l'Afrique feront le monde de demain
?À quoi ressemblera le monde, en 2030 ? Cet essai de prospective montre comment les trois géants - Chine, Inde, Afrique -, vont renforcer leurs complémentarités et former un nouveau triangle de développement. Analysant les conséquences de cette recomposition, Jean-Joseph Boillot et Stanislas Dembinski mettent au jour ses risques et ses opportunités pour l'Occident : dynamisme économique et culturel des diasporas, diffusion d'un low cost de qualité, business models frugaux et dont pourraient bien s'inspirer les pays riches. On voit ainsi se dessiner un monde où les changements sont infiniment plus rapides et plus massifs qu'ils ne l'ont été pour notre révolution industrielle. Et si la Chine se place en tête de cette course à la croissance, les auteurs montrent qu'elle est en voie de stabilisation, tandis que l'Inde et l'Afrique devraient révéler tout leur potentiel dans les prochaines décennies. Un décalage dont l'Europe devrait savoir jouer afin de contrebalancer une Chine trop hégémonique. Professeur agrégé de sciences sociales, Jean-Joseph Boillot est conseiller auprès du club du CEPII et cofondateur de l'Euro-India Economic & Business Group (EIEBG). Il est l'auteur ou coauteur d'une dizaine d'ouvrages sur les pays émergents et sur l'Inde.Stanislas Dembinski est journaliste économique. Il a suivi les marchés émergents pour Reuters et a été rédacteur en chef de l'émission télévisée Éco et Quoi sur Paris Première.