Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Violences morales

Jeammet Nicole
Date de parution 03/05/2001
EAN: 9782738110015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La violence morale n'est pas aussi visible que la violence physique, mais tout aussi destructrice, car c'est l'identité de l'autre qu'elle prend pour cible. Ceux qui exercent cette violence font le malheur de leur entourage, en toute innocence : ains... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurJeammet Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2001
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 22,00 cm
La violence morale n'est pas aussi visible que la violence physique, mais tout aussi destructrice, car c'est l'identité de l'autre qu'elle prend pour cible. Ceux qui exercent cette violence font le malheur de leur entourage, en toute innocence : ainsi une mère peut, sous couvert de bons sentiments, être extrêmment délétère avec son enfant. Un mari, avec sa femme, aussi. Quelles sont les violences que subissent les enfants de la part de leurs parents "gentiment narcissiques" ? Comment l'emprise, mais aussi l'indifférence peuvent-elles conduire à l'anéantissement de l'autre ? De quels excès les personnages envieux sont-ils capables, en faisant agir les autres pour prendre une revanche qu'ils considèrent comme légitime ? C'est en compagnie, entre autres, de Balzac, Maupassant, Mauriac et Zweig, plus "psychologues" que les meilleurs spécialistes, que Nicole Jeammet explore ces situations banales qui portent en elles la violence et la destruction. Nicole Jeammet est psychanalyste, maître de conférences à l'université René-Descartes-Paris-V.